Archives pour la catégorie jour après jour

un nouveau « bébé » … une petite boutique

Un petit grand projet vient de voir le jour…

Ma petite boutique vient de voir le jour… je tricote en partenariat avec Mathilde de « Aux aiguilles magiques » ça faisait longtemps qu’on en parlait… maintenant c’est officiel, c’est légal.

Je suis toute contente de pouvoir tricoter des petits ouvrages qui trouveront des petites mains et des petits pieds pour les faire vivre.

Avec mon cœur et faits de mes mains…

Doudou-Rogue

Depuis cette photo … j’ai fini la capuche et j’ai même retrouvé de quoi fair eles manches… comme quoi tout vient à point qui sait attendre… je crois que ça fait 2 ans qu’il est sur mes aiguilles.. et son jumeau en coloris camel en qualité « magic » de BdF pareil.. m’attend sagement…

bientôt peut-être …. des photos du doudou-Rogue fini. .. et quelques unes du miens continué ….

Et des chaussettes … ?

j’ai teins une fois de la laine pour tenter de faire des chaussettes identiques selon la méthode :

knp_24207

mais je l’ai fait maison… j’avais de la laine 100% mérinos, je l’ai tricoté en double selon les dimensions précisées sur le site où j’ai trouvé la photo …

je l’ai teint avec du kool aid et j’en ai déjà fait 2 chaussettes de 2 paires différentes évidement sinon ça me ferait un FO !!

DSCF0001

je ne sais pas quand je les finirai… en revanche j’ai acheté ça pour les mettre en valeur …

images

nouveau visuel

Mais pas nouveau blog…
tous les messages ont été rappatriés… et les commentaires sont toujours accessibles…
Je ne sais pas combien de temps je laisserai canalblog ouvert… on verra.

Voilà donc à quoi ressemblent mes blogs une fois réunis.

Le blog pour l’instant retrouve sa fonction première, vous raconter jour après jour ce que j’aime faire… partager mes découvertes et tentatives de création.

j’ai perdu ma bannière … mais en avais-je une ?

08 septembre 2008

à vrai dire je suis TRES contente d’avoir appliqué à la lettre un tutoriel pour insérer une barre horizontale de catégories… MAIS je n’aimais pas les couleurs des écritures… alors j’ai voulu les changer… et évidement… de fil en aiguille… j’ai fini par ajouter la bannière d’un autre de mes blogs…

bref… il va falloir que je travaille à remédier ce soucis… hihihi

Posté par Tokaya à 19:39 – autreCommentaires [4]Rétroliens [0] – Permalien [#]

4 ans déjà … !

bah oui .. déjà… et même quelques jours de plus … que j’ai ouvert « un fil à la patte »… je suis contente d’avoir rebondi et repris plusieurs fois le chemin des aiguilles…

Je suis d’autant plus heureuse que j’ai fini pas insérer une bannière (vite faite) et d’avoir un petit blog tout « simple » qui me ressemble.

je l’ai retrouvé … ! Et reprise du Tricot-thé à Noisiel

Le lien pour mettre les photos numériques dans l’ordi 🙂

voilà la dernière chaussette (que j’ai commencé uniquement pour le tricot-thé) sur mes aiguilles…
La laine vient de chez Silver Moon et la couleur est « Lucy » le modèle de la chaussette m’a été inspiré par la paire de chaussettes « Asparagus » que Wendy a tricoté ICI je suis loin de la maîtrise de Wendy (après tout elle sort son second livre de modèles de chaussettes…)
j’ai pris une aiguille circulaire un peu trop fine (2mm) pour la laine et surtout je n’ai pas commencé par le bon bout de la pelote, je retors le fil à chaque tour… ça serre les fibres…
heureusement j’ai la possibilité d’arranger tout ça avec la seconde chaussette, et surtout en bloquant les chaussettes.
En revanche j’ai réeelement choisi de ne pas mettre de torsade aux moitiés latérales du pied. J’ai le pied fort et je n’avais pas envie d’être gênée dans mes chausures.

DSCF0035 DSCF0036

DSCF0037 DSCF0038

Voilà ce qui m’a occuppé pendant toute l’après midi d’hier à la MJC de Noisiel, où le Tricot-Thé reprend à partir du 17 Septembre (18h30-20h).
L’après midi a été longue mais je dois dire que ça vallait le coup 19 personnes sont passées pour dire qu’elles viendraient (17 ont laissé leurs coordonnées) et je n’ai pas compté les 3-4 anciennes qui sont déjà au courant de la reprise.
Cette année objectif écraser les UFO et donner à sa propriétaire un poncho de portage, finir 2-3 paires de chaussettes faire une bande d’encolure à mon super manteau en Noro Kureyon (modèle de Linda Hamilton) reprendre mon tricot japonais (rose dragée) et finir mon pull noir à manches rayées (en malmedy)… ça en fait des projets…

Je posterai dans la semaine des photos des essais de filage
Comme je suis contente d’avoir retrouvé le chemin des aiguilles 🙂

Posté par Tokaya à 09:38 – jour après jourCommentaires [5]Rétroliens [0] – Permalien [#]