Reconnaissez-vous ce Pull ? quand un modèle passe à la télé ….

J’ai un truc à vous avouer…

je regarde la série Fringe à la télé

J’ai enregistré les épisodes de mercredi … ça passe trop tard… je préfère les enregistrer pour les regarder ensuite… la vidéo ci dessous restera active jusqu’au 31 juillet… âme sensible c’est un peu beurk parfois.
Fringe 1×12

Voilà quand j’ai regardé l’épisode j’ai bloqué sur le pull de Astrid (Jasika Nicole) col mao, ouverture assymétrique sur une ligne de raglan, boutonnage, torsades japonisantes (elles sont tricotées en maille torse… pour plus de netteté)

Le Pull d'Astrid
Le Pull d'Astrid

Je sais que la photo est grAAAAAaaaaaande mais pour les détails… forcément…

quelqu’un a t il comme moi l’impression d’avoir déjà vu ce pull ? ça m’obsède … Je suis sûre que je l’ai déjà vu dans un des livres de tricot japonais, mais hélas je me suis séparés de tous sauf de « new style of heirloom knitting » et bien sûr il n’est pas dedans :/

je fais appel à l’entraide des tricoteuse …. pleaaaze ….

8 réflexions sur “ Reconnaissez-vous ce Pull ? quand un modèle passe à la télé …. ”

  1. Ce pull est sublime !!!! En s’y mettant à plusieurs, il y a peut-être moyen de le reproduire, ça nous ferait travailler les neurones.
    Tiens-moi au courant, en tous cas.

  2. Il est super beau ce pull en effet ! Par contre je n’ai qu’un livre de tricot japonais et je ne crois pas l’y avoir vu.
    Tu as regardé sur Ravelry ? On peut peut-être le trouver, ou un modèle approchant.
    (J’avais commencé à regarder Fringe, puisque je suis fan de JJ Abrams en général, mais je n’ai pas accroché cette fois-ci…)

  3. @Bulle : je te prends au mot 🙂
    je croquise cet après midi…
    j’essaye de retrouver quelques images des torsades que l’on voit…
    et j’essaye de mettre ça en ligne 🙂

    @Viou : j’écume Ravelry, je me suis inscrite dans 2 groupes rien que pour ça …
    j’ai même écris à la costumière qui a travaillé sur cet épisode (via sa boite) …
    heu… je connais pas les noms JJ abrams c’est le scénariste n’est-ce pas ?

    j’avoue que le pilote m’a fait rire, les 4-5 épisodes suivants m’ont gonflé et puis j’ai accroché à l’intrigue… je suis une indécrotable romantique… j’attends l’épisode où il y aura bisou … 😛

  4. Sur les manches, c’est le placement des torsades qui fait un effet « manches gigot », apparemment. Pour l’encolure, c’est un peu comme un cache-coeur placé très haut. Par contre, à quoi peut bien ressembler l’autre côté, celui qui est caché en-dessous ?
    Je pars quelques jours en famille, retour en fin de semaine, et je plonge dans les livres de motifs aran 😉
    Voilà un petit défi parfait pour le mois d’août.

  5. alors tu m’apprends le terme de « manche gigot » !

    je ne suis pas sûre que ce soit vraiment un cache coeur… je me demande si la partie inférieure n’est pas celle avec les boutons… de sorte qu’il n’y aurait qu’une bande de 4cm à peu près (pour que ça reste bien à plat) sous la boutonnière qui serait au dessus 🙂

    je vais rajouter des photos et un croquis… qui attendent la « nomenclature » des points … c’est un peu comme pour l’am kamin (que je n’ai jamais fini) une juxtaposition des grilles avec un ajustement des points « envers » pour le mettre à la bonne taille (avec une bande plus ou moins importante près des coutures verticales.

    chic chic je suis bien contente que tu m’aides sur ce coup là 🙂

  6. Bonsoir, je viens de lire la bouteille à la mer laissée sur mon blog. Hélas, non, ça ne me dis rien. Justement, j’ai passé mon dimanche après-midi tout ce que j’avais (j’ai profité d’un voyage au Japon pour en acheter quelques-un de plus, et dernièrement un collègue m’en a fait cadeau de quelques autres), mais le modèle ne me dit rien. Désolée.
    J’imagine que le la bande boutonnée s’arrête à peu près au niveau de l’emmanchure ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *